Barcelone est à la recherche d’un attaquant de haut niveau cet été et Sport rapporte qu’ils sont en négociation pour signer Robert Lewandowski du Bayern Munich, Sergino Dest pourrait potentiellement se déplacer dans l’autre sens.
L’international polonais Lewandowski devrait devenir joueur libre en 2023, sans aucun signe qu’il signera un nouveau contrat en Bavière après huit ans au club.
Le joueur de 33 ans a marqué 339 buts en 367 apparitions dans toutes les compétitions pour le Bayern, devenant l’un des attaquants les plus redoutés d’Europe. Il a battu l’an dernier le record de 49 ans de Gerd Muller pour le plus de buts en une saison de Bundesliga et ses 31 cette saison montrent qu’il ne ralentit pas.
Les problèmes contractuels de Lewandowski pourraient voir le patron du Barça, Xavi Hernandez, saisir l’opportunité de le décrocher, bien que le Bayern évalue l’attaquant à 65 millions d’euros, ce qui pourrait être trop pour le Barça compte tenu de ses difficultés financières.
C’est là qu’intervient Dest, le rapport affirme que le Bayern s’intéresse à l’ arrière international américain comme option pour l’avenir. Le joueur de 21 ans, qui n’a commencé que 15 matchs de championnat cette saison, pourrait être inclus dans un accord d’échange plus de l’argent qui conviendrait aux deux parties.