Samuel Umtiti serait proche de quitter le Barça. Selon « L’Equipe », le défenseur central français est déjà en train de finaliser son départ de la Catalogne et a plusieurs options qu’il étudie pour jouer la saison prochaine.
Sa destination serait la France ou l’Italie et son entourage espère finaliser l’opération avant le début des préparations de pré-saison du club blaugrana, le 4 juillet, afin qu’il ne soit pas obligé de se présenter à l’entraînement.
L’ancien lyonnais a pratiquement terminé son aventure au Barça et a déjà supposé qu’il doit partir parce qu’il n’aura pas de temps de jeu la campagne à venir. En effet, Umtiti et le Barça ont étudié différentes formules pour trouver une issue qui ne soit financièrement préjudiciable à personne.
Ainsi, ils ont pensé à une résiliation du contrat si un club pouvait compenser son salaire et ainsi il quitterait les blaugrana. Mais finalement il semble que tout se fera à travers un prêt dans lequel, très probablement, le Barça devra payer une partie du salaire. Pour rappel, le salaire d’Umtiti a été revu à la baisse suite à sa prolongation de contrat en janvier dernier, dans laquelle le défenseur central a accepté d’étaler son salaire sur plusieurs saisons.
Le joueur français se sent prêt et totalement rétabli pour donner un nouvel élan à sa carrière sportive. Il pense que ses problèmes de genou sont derrière lui et espère jouer des minutes régulières loin du Camp Nou et renaître. En France, l’Olympique de Marseille et Nice étaient intéressés et l’été dernier, la Roma et la Lazio étaient prêtes à faire une offre pour lui. La Fiorentina est également intéressée par un prêt.