Ce vendredi, le FC Barcelone a officialisé l’arrivée de Robert Lewandowski. Le polonais signe pour un montant de 50 millions d’euros, bonus compris, selon les médias. Mais ces chiffres pourraient grimper selon El Pais.
Les chiffres de l’accord Lewandowski sont encore en cours d’évolution alors qu’aucun des clubs ne les a rendus officiels. Selon El País de ce dimanche, le Barça paiera le Bayern 60 millions d’euros et non 45 millions + 5 en bonus comme l’ont rapporté d’autres médias. El País assure que, en plus des 45 millions plus cinq en variable, les azulgrana se sont engagés à payer dix millions d’euros de plus à la simple condition que le Polonais termine sa première année comme joueur catalan.
El País rapporte que le Bayern, toujours « sous couvert d’anonymat », a déclaré que « le Barça a insisté pour atteindre 60 millions si le Bayern annonce publiquement qu’il vend pour 50 millions » afin « d’atténuer l’impact médiatique ». Une différence de chiffres qui ne sera résolu que lorsque les clubs concernés les officialiseront, si cela arrive. Dans le cas de Raphinha, le Barça n’a rien communiqué sur les chiffres de l’opération.
La signature de Lewandowski sera discutée jusqu’à ce qu’il enfile le maillot des catalans. Ce ne sera pas long non plus. Le Polonais atterrira dans les prochaines heures à Miami pour rejoindre ses nouveaux coéquipiers du Barça. Là-bas, aux États-Unis, il suivra le match de mardi contre l’Inter Miami depuis les tribunes. Mais il pourrait jouer ses premières minutes à Las Vegas dans le Clasico contre le Real Madrid.