Le FC Barcelone retrouve petitement de la verve depuis quelques semaines. Après un bon moment de déconvenues successives, le club catalan se remet petit à petit en forme.
L’arrivée de Xavi sur le banc du club a énormément fait bouger les lignes. L’ancien milieu de terrain a su insuffler un souffle nouveau à l’équipe et cela se ressent dans le jeu produit et surtout dans les résultats. De la 9eme place en Liga, Xavi a ramené pour le moment la formation blaugrana à la 3ème place. Il faut aussi souligner le recrutement intelligent effectué lors du dernier mercato d’hiver.
Ainsi, en plus d’essayer d’enrôler le norvégien, Erling Haaland, la grande cible pour renforcer l’attaque, le Barça surveille aussi de près les jeunes joueurs qui jouent un rôle de premier plan dans les grands championnats européens. L’un d’entre eux est Florian Wirtz, un meneur de jeu de Leverkusen.
Selon le journaliste Fabrizio Romano, le Barça s’intéresse fortement au profil du prodige de Leverkusen qui est entrain de crever l’écran cette saison en Bundesliga et en Europe. Le jeune milieu de terrain est le maître à jouer de la formation allemande. Malgré son jeune âge, il dégage une certaine maturité qui force l’admiration. Cependant, le gros problème dans ce dossier pour le Barça est celui lié aux émoluments de transferts. Par ailleurs, le Barça ne serait pas le seul à suivre le jeune allemand. D’après les informations, le club catalan a la concurrence du Real Madrid et du Bayern Munich qui suivent aussi avec attention la situation du crack.