Le Barça réalise sa première vente de NFT et gagne plus d’un demi-million de dollars. Le Barça vient de vendre aux enchères son premier NFT au prix de 550 000 $ et en vendra 9 autres.
Le NFT était une animation de 40 secondes du but volant emblématique de Johan Cruyff contre l’Atletico Madrid en 1973 accompagné d’un orchestre, qui a apparemment pris plus de 10 000 heures à faire. De plus, l’acheteur bénéficiera d’un certain nombre d’avantages supplémentaires, qui auraient une valeur considérable. L’«ambassadeur numérique», comme on l’a appelé, pourra ; visiter La Masia, assister à des événements de rencontre et d’accueil, avoir l’hospitalité au Camp Nou pendant au moins cinq ans, avoir la possibilité de jouer au Camp Nou et également la possibilité de remettre le ballon aux joueurs avant un match amical.
Bien qu’il soit peu probable que l’information devienne publique, il serait intéressant de savoir quelle aurait été la valeur de ce paquet sans le NFT. Ironiquement, le club a également qualifié les avantages du NFT de « l’argent ne peut pas acheter ».