Le dossier Sergio Busquets continue de secouer le FC Barcelone en interne. Xavi souhaite que son milieu de terrain prolonge, mais le club va réduire considérablement son salaire.
Alors qu’il arrive en fin de contrat, Sergio Busquets est au cœur des discussions au FC Barcelone. Le capitaine du club blaugrana continuer de faire partie du projet de Xavi Hernandez qui promet de tout faire pour qu’il puisse rester. Cependant, une grosse réduction s’impose. En effet, selon les informations de Luis Rojo, journaliste de Marca, le FC Barcelone va proposer un salaire annuel brut d’environ 7 millions d’euros à Busquets afin de le prolonger. Soit deux fois moins que ce qu’il gagne actuellement (13 M€).
Reste à savoir si Busquets va rester pour l’amour du club en sacrifiant une si grosse partie de son salaire. À noter que du côté d’Al Nassr, une offre monstrueuses attend Sergio Busquets. Si une telle réduction s’impose au Barça, le capitaine blaugrana pourrait être tenté par l’aventure en Arabie Saoudite afin de maintenir un gros salaire.