Alors que le Barça tarde à réagir pour renouveler le contrat d’Ousmane Dembélé, des informations affirment ce vendredi 29 avril que le PSG a envoyé une proposition d’offre à l’attaquant français.
En effet, le PSG ne veut pas attendre la position du Barça avant de se rapprocher d’Ousmane Dembélé. Normalement, le champion du monde 2018 devrait être prolongé depuis des semaines, mais les pourparlers avec le club restent jusqu’à présent floues. Ousmane Dembélé exige un contrat de 20 millions d’euros par saison, un chiffre qui fera grimper la masse salariale du FC Barcelone qui n’aura pas le choix de s’y plier s’il compte conserver l’attaquant.
Si jusqu’à présent aucune décision n’est encore prise, le PSG se lance dans la course et prépare une offre gigantesque pour Dembélé. Selon les informations rapportées par la presse française, le club parisien aurait déjà envoyé son offre de quatre ans, plus une prime à la signature de 15 millions d’euros et un salaire de 17 millions d’euros par saison à Dembélé. L’unique but du PSG dans cette opération est de mettre la main sur le français en remplacement de Neymar jr. Pour le moment, Ousmane Dembélé tient rester au FC Barcelone, mais au cas où le PSG sera insistant, il peut tourner dos aux Catalans.