Au Barça, le mercato estival rime souvent avec la gestion de plusieurs cas de joueurs indésirables tels que Clément Lenglet. Toujours sous contrat avec le club catalan, le cas du défenseur central français pose un véritable problème à la direction.
Joueur du FC Barcelone depuis l’été 2018, Clément Lenglet est lié aux Blaugrana jusqu’au 30 juin 2026. Seul problème, l’ancien du FC Séville n’entre plus du tout dans les plans du Barça et cette situation dure depuis maintenant deux ans. Durant la saison 2022-2023, il avait évolué en prêt du côté de Tottenham avant de revenir au Barça l’été suivant. Il a par la suite reprise le chemin de la Premier League où il a encore été prêté mais cette fois à Aston Villa. Mais malgré la présence d’un option d’achat, les Villans n’ont pas souhaité conserver le défenseur de 29 ans. Il se retrouve une nouvelle fois donc au Barça pour la pré-saison.
Quel club pour reprendre Clément Lenglet ?
Selon les informations due Mundo Deportivo, le cas Clément Lenglet reste encore une grande incertitude. Toutefois, le média catalan explique que parmi tous les joueurs prêtés, Clément Lenglet est le seul qui a peu de chances de rester. Le français n’entre clairement pas dans les plans de la direction, qui travaille à son départ depuis longtemps. Aston Villa n’a pas l’intention de le faire revenir et si un club d’Arabie Saoudite a envisagé de le recruter, il n’a pas de proposition claire. Avec un salaire actuel de 12 millions d’euros annuels, le Barça a donc véritablement du mal à trouver une porte de sortie au joueur qui n’envisage pas de baisser ses émoluments. Drôle de scénario. Affaire à suivre.