Nico González a été l’une des révélations du FC Barcelone cette saison. Le jeune joueur local a apporté des “jambes fraîches” au milieu de terrain de l’équipe blaugrana. De plus, il a pour objectif d’être l’un des pionners de l’équipe à l’avenir. Sous les ordres de Xavi, le joueur a montré son meilleur niveau, ce qui lui a valu d’être titularisé dans l’équipe nationale espagnole U-21 et d’être considéré comme l’un des “joyaux” du football espagnol.
Aujourd’hui, le joueur a assisté à la présentation de MIC Football 2022, un projet qu’il parraine avec Aitana Bonmatí, une autre blaugrana. Il a parlé à la presse de la situation actuelle du Barça. Le joueur, qui a participé à cinq éditions du MIC, a reconnu que ces expériences étaient “très spéciales et quelque chose d’unique que vous attendez avec impatience, car il s’agit de jouer un tournoi avec vos amis et de passer une semaine avec eux à vous amuser“.
Le vestiaire croit toujours
Le milieu de terrain a également assuré que le vestiaire a toujours l’espoir de créer une surprise en Liga. “Évidemment, nous devons y croire, même si nous ne voulons tromper personne et que c’est compliqué. Cependant, nous sommes dans une très bonne dynamique et, même si c’est un cliché, nous devons prendre match par match et si les choses se resserrent. Je suis sûr que nous aurons des chances“, a déclaré l’Espagnol, précisant que l’équipe blaugrana luttera jusqu’au bout.
En outre, lorsqu’il a été interrogé sur l’opportunité de soulever le trophée de l’Europa League, le joueur de l’académie a déclaré que l’équipe était enthousiaste et que lui, en particulier, était impatient de remporter son premier trophée en tant que joueur du Barça. “Nous sommes également très enthousiastes et je n’ai personnellement pas eu l’occasion de gagner un titre et le remporter dès ma première saison avec la première équipe serait la chose la plus spéciale qui me soit arrivée sur le plan sportif dans ma vie“, a-t-il déclaré.
Il a rappelé la victoire dans le Clásico pour les femmes
Nico a également eu le temps de parler de la victoire de l’équipe féminine du Barça lors du Clásico de la Ligue des champions. “Je suis arrivé peu avant le début du match à Barcelone, en provenance du camp d’entraînement des U21, et c’était un jour historique, pour eux et pour tout le club. Il vous montre pourquoi le Barça est “plus qu’un club” et tout ce qu’il représente pour chacun est beau et spectaculaire“, a-t-il conclu.