Quelques jours après l’annonce de sa retraite, Mesut Ozil est revenu sur les moments les plus marquants de sa carrière. Le meneur de jeu allemand est revenu entre autre sur son choix d’aller au Real Madrid plutôt qu’au Barça.
Âgé de 21 ans à l’époque, Ozil était perçu comme l’un des joueurs les plus prometteurs au monde à son poste. Fort logiquement, le Real Madrid et le FC Barcelone s’étaient jetés sur le dossier mais un détail important à faire la différence. « C’était une décision entre le Real Madrid et Barcelone. Et finalement ce n’était pas une question d’argent », a commencé par expliqué Ozil dans une interview accordée à MARCA. « Je ne sais pas si cela est connu, mais j’ai visité Madrid et Barcelone à cette époque et la différence était José Mourinho. Mou m’a offert une visite VIP au Real Madrid. Il m’a emmené voir le stade et tous les trophées qu’ils avaient remportés. Cela m’a donné la chair de poule », a-t-il poursuivi avant de révéler ce qui a tout fait basculer.
« La visite à Barcelone a été moins enthousiaste et ce qui a été plus décevant, c’est que Pep Guardiola n’a pas pris la peine de me rencontrer. Avant ce voyage, j’aimais vraiment le style de football de Barcelone et je pouvais vraiment imaginer jouer avec eux, mais Madrid a tout fait. José Mourinho a donc été sans aucun doute le facteur le plus important dans ma décision. Après mes visites, ma décision était claire à cent pour cent : je voulais être madrilène ». Voilà donc qui est clair.