Le Barça ne baisse pas les bras dans ses tentatives pour prendre César Azpilicueta. Parce qu’ils sont toujours en pourparlers pour pouvoir clore sa signature, qui semblait être complètement close.
Il était question d’un accord avec Joan Laporta, qui voulait profiter de son contrat qui expire en juin. Cependant, ce qu’ils ne savaient pas, c’est que Chelsea avait une clause qui leur permettait de prolonger leur lien unilatéralement, et c’est exactement ce qu’ils ont fait. Ils doivent donc maintenant négocier avec Todd Boehly, le nouveau propriétaire de l’entité, après avoir versé plusieurs milliards d’euros à Roman Abramovich.
Mais cela n’a pas fait perdre Xavi Hernández à l’international espagnol, et il reste convaincu qu’il s’agit d’un renfort totalement nécessaire. Il occuperait un poste qu’il n’occupe pas actuellement, celui d’ailier droit, et grâce à sa polyvalence il pourrait aussi agir dans d’autres rôles, comme l’ailier gauche ou en tant que centre. Ce serait un 3×1, et à un coût assez bas, en plus d’apporter une grande expérience derrière lui.
De Stamford Bridge, ils ne veulent pas le perdre, même s’il ne fait plus partie des systèmes de Thomas Tuchel. Pour autant, ils ne s’opposeront pas aux souhaits de l’ancien de l’Olympique de Marseille et du CA Osasuna, qui a été un professionnel exemplaire durant ses 10 années en Premier League. Il ne s’est jamais posé de problèmes, et a toujours montré une performance très régulière, ce qui a fait de lui l’une des idoles des fans.
Et il est également considéré comme une légende de l’entité « bleue », dont il est capitaine, et a su soulever la Ligue des champions et la Ligue Europa. ‘Azpi’ veut attendre la fin de la campagne pour rencontrer Boehly et l’informer de sa décision, mais tout indique qu’il reviendra dans la Liga Santander, car il est très séduit par la possibilité de rejoindre le Camp Nou. A 32 ans, son pays d’origine, qu’il a quitté il y a longtemps, lui manque.