Mateu Alemany et Jordi Cruyff veulent sceller cette semaine la signature d’Andreas Christensen par le FC Barcelone pour la saison prochaine.
Selon le journaliste Matteo Moretto, spécialiste du marché international, le directeur du football du Barça et un membre du secrétariat technique sont déjà à Londres ou s’y rendront mercredi pour faire ce qui pourrait être considéré comme le dernier effort pour obtenir la signature du défenseur central danois de Chelsea. Comme son contrat avec le club anglais expire le 30 juin et qu’il n’a pas l’intention de le renouveler, le sommet se tiendra avec ses représentants.
En effet, le club blaugrana aurait augmenté l’offre économique faite à Christensen pour faire comprendre qu’il s’agit d’un pari sérieux et déterminé par rapport aux autres options. Bien que l’opération ne soit pas close, l’intention est de choyer le joueur pour qu’il ne soit pas séduit par d’autres propositions, comme celle du Bayern, qui est toujours en lice, même si le club allemand sait que le Barça est mieux placé.
Par ailleurs, Mundo Deportivo a déjà publié le week-end dernier que, selon un rapport de Bild, le Bayern est conscient que le Barça est devant lui dans l’offre pour l’un des joueurs les plus convoités dans un marché où les éléments libres seront une fois de plus les véritables protagonistes.
Le Bayern, cependant, devrait toujours être respecté en tant que rival dans un processus d’appel d’offres, car il a le potentiel économique pour convaincre un joueur libre. Ils ont également besoin d’un défenseur central après le départ de Niklas Süle vers le Borussia Dortmund à la fin de la saison, sous forme de transfert gratuit.
Par ailleurs, Antonio Rüdiger est une autre cible du club bavarois, bien qu’il ait le Real Madrid comme rival et Chelsea lui-même, qui n’a renouvelé que Thiago Silva.
Le Barça avait déjà de très bons échos de l’international danois (54 sélections) lors de son passage au Borussia Mönchengladbach, où il a été prêté à Chelsea pendant deux ans (2015-17) avant de revenir à Stamford Bridge, où il est un pilier de Thomas Tuchel.
Ainsi, le moins qu’on puisse dire, le Barça est très bien parti pour enrôler le danois au nez et à la barbe de toute la concurrence.