Depuis plusieurs semaines, les spéculations sur l’avenir de Robert Lewandowski alimentent les discussions dans les médias. Selon le quotidien Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait un plan pour le Polonais.
Sa deuxième saison en Espagne n’a pas été facile, avec une baisse de forme due à une blessure en septembre dernier et à l’image des performances affichées par l’équipe jusqu’à présent. Malgré cela, Lewandowski reste le meilleur buteur de l’équipe dirigée par Xavi Hernandez avec 18 buts à son actif. Les rumeurs vont bon train quant à un éventuel départ anticipé de Lewandowski malgré un contrat en cours jusqu’en 2026. Certains évoquent même un intérêt de clubs saoudiens pour l’attaquant.
Cependant, Mundo Deportivo rapporte que le FC Barcelone a déjà pris une décision concernant l’avenir immédiat du joueur. Le club souhaite que Lewandowski reste encore au moins une saison, lui attribuant un rôle de mentor pour Vitor Roque, recruté en janvier dernier. « En fin de compte, tout dépendra de la volonté du joueur . Ni lui ni sa femme ne semblent particulièrement motivés pour quitter Barcelone », a souligné Mundo Deportivo.
🚨 | Robert Lewandowski tiene ofertas de Arabia Saudí para este verano, pero el polaco NO piensa, de momento, en dejar el Barça. #FCBlive 🔵🔴🇸🇦
— @mundodeportivo pic.twitter.com/VoylX7QXIk
— Mundo Barça (@mundobarca_on) February 28, 2024
Lewandowski n’est pas le seul joueur du Barça qui est dans le viseur de l’Arabie Saoudite. Mundo Deportivo souligne que les clubs saoudiens aimeraient également Marc-André tre Stegen et Raphinha.