Après des débuts compliqués avec le Réal Madrid, Aurélien Tchouameni s’épanouit et s’épaissit désormais dans le groupe de Carlo Ancelotti. Néanmoins, il se trouve aujourd’hui à des années-lumière d’une tout autre trajectoire qu’il aurait pu connaître.
Après avoir brillé à l’AS Monaco lors de la saison 2021-2022, Aurélien Tchouameni a rejoint le Real Madrid lors du mercato estival 2022. Âgé de 23 ans à l’époque, il a paraphé un contrat de 5 ans avec le club espagnol, qui a dû débourser 80 millions d’euros pour s’attacher ses services en provenance de l’ASM. Cependant, il est intéressant de souligner que la situation aurait pu être tout autre pour le talentueux milieu de terrain. En effet, avant de prendre la direction de l’AS Monaco puis du Real Madrid, Aurélien Tchouameni aurait pu faire le choix de rejoindre le FC Barcelone, comme l’a révélé Bojan Krkic Sr., père de l’ancien attaquant catalan, dans une interview accordée à la Cadena SER.
« Quand je travaillais pour le Barça, j’ai fait un rapport négatif sur lui. Ce qui ne m’a pas convaincu, c’était sa capacité à jouer dans des espaces réduits », a a ainsi confié Bojan Krkic Sr., qui était à l’époque scout pour le club catalan. Les Blaugrana doivent aujourd’hui s’en mordre les doigts…