L’ancien meneur de jeu de la Juventus devenu vice-président du club, Pavel Nedved a écarté Karim Benzema au moment de nommer son favori pour le Ballon d’or 2022.
Le Français est pourtant cité un peu partout dans la presse européenne comme étant l’ultime favori pour remporter le trophée cette année. Auteur de 41 buts en 41 rencontres toutes compétitions confondues avec le Real Madrid cette saison, KB9 porte le club de la capitale espagnole sur ses épaules. Mais il n’est pas le choix de Nedved.
Au cours d’un entretien avec Tuttosport, le vice-président de la Juve a opté pour Sadio Mané, l’attaquant de Liverpool qui compte 20 buts en 44 matchs cette saison en plus d’avoir déjà gagné la CAN 2021 et la Carabao Cup : « Pour moi Sadio Mané est actuellement le meilleur. En plus d’inscrire des buts, il réalise un travail de l’ombre magnifique. J’étais dans sa position en 2003 où j’ai dû lutter contre des monstres à l’image de Ronaldo, Ronaldinho, Henry, Zidane. Mané est dans le même registre. Il est exceptionnel et pour moi, le Ballon d’or doit lui revenir », a déclaré le vainqueur du Ballon d’or 2003.