Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Espagne Luis de la Fuente a annoncé ce vendredi la liste des joueurs qui disputeront le Final Four de la Ligue des Nations à partir du 15 juin aux Pays-Bas, en commençant par une demi-finale contre l’Italie à Enschede. Jordi Alba, Navas, Canales, Le Normand et Juan Bernat font partie des nouveaux sélectionnés, tandis que Pedri est absent.
L’entraîneur de La Roja joue son premier titre sur le banc des Reds et a convoqué sept nouveaux joueurs par rapport à la première liste qu’il avait constituée en mars. Le milieu du FC Barcelone Pedri, qui était déjà absent lors des derniers matches de championnat avec le Barça, ne figure pas sur la liste. Mundo Deportivo renseigne qu’il s’agissait d’un plan de musculation spécifique pour permettre au Canarien de réaliser maintenant que le FC Barcelone ne jouait plus rien.
Le Normand, qui pourra faire ses débuts après avoir été naturalisé, et les retours de Jordi Alba, Sergio Canales, Jesús Navas, Juan Bernat et Rodrigo Moreno sont les grandes nouveautés de l’équipe. Unai Simón fait également son retour en équipe d’Espagne et jouera un rôle important pour Luis de la Fuente.
Voici donc la nouvelle liste :
Gardiens de but : Unai Simón, Kepa, David Raya
Défenseurs : Carvajal, Jesús Navas, Laporte, David García, Le Normand, Jordi Alba, Juan Bernat
Milieux de terrain : Rodrigo, Zubimendi, Fabián Ruiz, Mikel Merino, Gavi, Serigo Canales
Attaquants : Morata, Dani Olmo, Nico Williams, Asensio, Yeremy Pino, Rodrigo Moreno, Joselu.
L’équipe nationale espagnole se réunira le vendredi 9 juin à la Ciudad del Fútbol de Las Rozas, où elle travaillera jusqu’au mardi 13 juin. Ce jour-là, dans l’après-midi, la Roja s’envolera pour Munster (Allemagne), d’où elle se rendra à Enschede (Pays-Bas), à environ 90 km de là.