Manchester City a évité de justesse une défaite à domicile. Menés 0-2 par le RB Leipzig, les Anglais ont réussi à renverser la situation en s’imposant 3-2 lors de cette cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.
Dans un match électrisant entre les Allemands et les joueurs de Manchester City, l’action a démarré sur les chapeaux de roues. Les Allemands ont fait preuve d’une performance impressionnante, se traduisant par un but marqué à la 13e minute lorsque Lois Openda a capté un rebond dans la surface de réparation, trompant le gardien Ortega d’un tir magistral dans le coin inférieur droit. La 34e minute a de nouveau été décisive, alors que Lois Openda a réussi à pénétrer la défense de Manchester City, se frayant un chemin dans la surface de réparation et tirant au-dessus pour punir une deuxième fois les joueurs de Manchester City.
Dix minutes après le début de la deuxième mi-temps, les joueurs de Manchester City ont enfin réussi à marquer, grâce à une brillante combinaison entre Phil Fowden et Erling Haaland, conclue par une frappe précise du Norvégien, laissant Blasvich sans aucune chance et réduisant l’avance des Allemands. La pression de des Citizens s’est poursuivie dans les minutes suivantes et a porté ses fruits à la 70e minute lorsque Foden, après sa passe décisive, s’est illustré en buteur. Il a égalisé avec une frappe rasante du gauche dans la surface, après avoir éliminé Mohamed Simakan. Sur une passe de Rico Lewis, Jérémy Doku trouve Phil Foden qui s’appuie sur Julian Alvarez, décisif du pied droit dans la surface après un contrôle. Manchester passe devant et s’impose sur le score de 3-2.