Les blessures ont plombé la saison de l’Atlético de Madrid cette année, Diego Simeone n’ayant presque jamais tous ses joueurs en forme. Et pour ne rien arranger à cette triste dynamique, un élément important pourrait rater le choc à venir face à Man City en C1.
En effet, sorti à la 86eme minute sur blessure ce samedi lors du match face au Deportivo Alaves en Liga, José Maria Gimenez devrait manquer le match contre Manchester City en milieu de semaine. Une rencontre qui entre dans le cadre de la manche aller des quarts de finale de la Ligue des Champions.
L’absence de l’Uruguayen sera un véritable coup dur pour Diego Simeone. Véritable patron de la défense des Colchoneros, Gimenez va laisser un gros coup derrière. Surtout lorsqu’il faut affronter une équipe comme Man City.
En effet, les champions de Premier League en titre sont les grands favoris de la compétition. Il va sans dire que les Madrilènes auront besoin d’un effectif au complet pour avoir une chance de se qualifier. Ce qui ne sera vraisemblablement pas le cas.
Cependant, le club n’a pas encore fait de déclaration officielle concernant la blessure du défenseur central et le temps qu’il devrait passer sur la touche. Pourtant, à deux jours du choc décisif en ligue des champions, on peut s’attendre à ce qu’il manque le match aller à l’Etihad Stadium.
Pour rappel, Manchester City a marqué 70 buts en 30 matchs de Premier League cette saison et est l’une des équipes les plus offensives d’Europe. Simeone va donc espérer retrouver les services de Gimenez pour le match retour dans deux semaines.