Le Paris Saint Germain sort de la Ligue des Champions 2021-2022 au stade des huitièmes de finale par le Real Madrid. Après une courte victoire au Parc des Princes, Mbappé et les siens ont été renversés au Santiago Bernabeu par un héroïque Real. Le cauchemar se poursuit donc pour le club francilien dans la prestigieuse des compétitions de clubs.
Le Barça en 2017
Le 08 mars 2017, on se souvient de la remontada historique du Barça contre le PSG au Camp Nou. Kylian Mbappé n’était pas encore avec le club francilien. Le club de la capitale française avait gagné au match aller sur un score sans appel de 4-0 avec un doublé de Di Maria, un but de Draxler et de Cavani. Emmené par un excellent Neymar, auteur d’un doublé, le Barça s’est imposé au retour 6-1. C’était à l’étape des quarts de finale.
Manchester United en 2019
Avec Mbappé et Neymar réunis au PSG, le club francilien a réussi à s’imposer contre Manchester United à Old Strafford sur un score de 0-2. Mais face à une équipe mancunienne jeune et emmenée par Marcus Rashford et Greenwood, le club francilien coule à la grande surprise sur un score de 3-1. Il s’agissait d’une troisième élimination consécutive en 8e de finale de la Ligue des champions.
Bayern Munich en 2020
Le PSG n’a jamais semblé s’y proche du sacre en Ligue des Champions. Dans une C1 particulière marquée par le tournoi à 8 jouée en raison de la crise sanitaire qui a secoué le football cette année là, Neymar et cie se sont offerts une place en finale. Mais à L’Estádio da Luz à Lisbonne, le Bayern a été couronné. Kingsley Coman a été l’unique buteur.
Manchester City en 2021
En 2021, le PSG avait réussi à éliminer deux gros favoris que sont le Barça et le Bayern Munich. Mais à la porte d’une deuxième finale consécutive, le club français cale contre un excellent Manchester City conduit par Kévin de Bruyne et Riyad Mahrez.
Et…le Real Madrid en 2022
Cette saison, les déboires se sont poursuivies en Ligue des Champions pour le PSG. Victorieux au match aller face à un Real Madrid inexistant, Pochettino et ses hommes ont été mis au supplice par la Casa Blanca. Grâce à Mbappé, le leader de la Ligue 1 Uber Eats a fait un entame de match rêvé. Mais par la suite en seconde période, une erreur de Donnarumma relance le Real, Benzema égalise. Le numéro 9 merengue a marqué deux autres buts par la suite.