Sadio Mané traverse certainement l’une des meilleures périodes de sa carrière. Entre le sacre de la CAN, la qualification pour le Mondial 2022 et maintenant un retour fracassant en club, le Sénégalais n’aurait pas souhaité mieux cette saison.
Contre le Benfica ce mardi en Ligue des Champions, Liverpool s’est imposé sur le score de 3-1. L’un des buteurs de cette partie, c’est Sadio Mané, l’international sénégalais pour qui tout marche actuellement. Même s’il n’a pas célébré son but, ce qui semblait d’ailleurs étrange, il faut quand même noter que cette réalisation l’a propulsé un peu plus dans l’histoire de la compétition mère.
En effet, en marquant le but du 2-0 pour les Reds, Mané inscrivait ainsi son 13e buts en phase à élimination directe de la Ligue des Champions depuis le début de la saison 2017/18. Il a ainsi pris de l’avance sur Lionel Messi (12 buts) et se trouve désormais à égalité avec la star portugaise, Cristiano Ronaldo, qui comptabilise aussi 13 réalisations.
Mais ce but lui a aussi permis d’effacer Steven Gerrard et ses 21 buts en Ligue des Champions. Sadio Mané devient donc, par l’occasion, le deuxième meilleur buteur de l’histoire de Liverpool en C1 avec ses 22 réalisations, tout juste derrière Mohamed Salah, muet hier face au Benfica.