Alors que l’Inter Milan se prépare ardemment à disputer une nouvelle finale de Ligue des Champions, plusieurs années après face à Man City, Romelu Lukaku avait déjà tout prévu. L’international belge avait déjà annoncé que les Nerrazuri seraient à ce stade de la compétition.
Ce samedi 10 juin 2023, l’Inter Milan et Man City s’affronteront à Istanbul pour tenter de remplacer le Real Madrid, tenant du titre. Pour le président du club milanais, Steven Zhang, c’est un rêve qui devient une réalité. Dans un entretien accordé à la Gazetta, il a estimé que : «Pour être honnête, j’en avais rêvé. Et je pensais, en regardant le moment du football et les différences entre certaines ligues, qu’il serait difficile d’atteindre un tel objectif. L’Inter m’absorbe complètement. Je vis le club avec une énorme intensité mais je m’implique rarement dans les aspects techniques ou tactiques concernant l’équipe. Je n’en parle même pas avec Inzaghi dont je respecte tous les choix. En tant que président, je déteste tous ceux qui veulent m’apprendre à gérer mon propre club et donc je ne fais pas la même erreur avec les autres, c’est logique».
Puis, de ne pas échapper aux questions liées au prochain mercato estival. Notamment le cas Milan Skriniar qui fait mouche dans la presse italienne d’autant plus que le joueur est annoncé au PSG. Pour le président des Nerrazuri : «Skriniar a toujours été l’un de mes joueurs préférés. Nous avons tout fait pour que la meilleure équipe gagne. Mais je répondrai à cette question après la finale… Avant le match contre City, je ne trouve pas approprié de parler d’individus. Avec le club, l’équipe et les supporters, nous sommes désormais un seul corps, tous concentrés sur le défi de demain». Même son de cloche pour Romelu Lukaku dont il a pris le soin de rappeler une anecdote sur le niveau atteint par le club milanais dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.
En septembre, il aurait prédit : «Président, ne dites jamais jamais, nous atteindrons la finale de la Ligue des champions.» Une anecdote confirmée par le jeune homme d’affaires : «Oui, j’ai souri en pensant ‘il est fou’. Mais il avait raison.» Une déclaration plutôt prémonitoire qui peut peut-être porter chance aux Nerrazuri.