• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»EUROPE»Ligue des Champions»LdC : Rodrygo ou Valverde, le dilemme de Carlo Ancelotti pour la finale !
Ligue des Champions

LdC : Rodrygo ou Valverde, le dilemme de Carlo Ancelotti pour la finale !

Gaël HessouBy Gaël Hessou27/05/2022 11:16
Facebook Twitter WhatsApp Email

Le Real Madrid affronte Liverpool e samedi pour la finale de la Ligue des Champions 2021-2022. Le technicien italien Carlo Ancelotti a un doute à se faire pour la composition de son onze de départ. Optera t-il pour un 4-4-2 avec la titularisation de Valverde ou un 4-3-3 avec la présence de Rodrygo.

Prendre exemple sur le XI qui a battu Chelsea à Londres

“Mon souci, c’est le onze de départ”, a déclaré l’Italien mardi dernier. Si l’on devrait considérer les trois matchs précédents (contre le PSG, Chelsea et Manchester City), Valverde devrait débuter et Rodrygo fera son entrée en jeu. La victoire du Real Madrid en quart de finale aller de la Ligue des Champions a été la prestation la plus aboutie du club espagnol lors des matchs à élimination directe (1-3). Ce jour-là, Valverde  Casemiro, Modric et Kroos étaient en milieu de terrain. En défense, Carvajal, Militao, Alaba et Mendy étaient présents. En attaque, la paire Vinicius – Benzema a assuré le spectacle. Au match retour, il a répété onze mais sans Militao en raison d’une suspension. La rencontre n’a pas été maîtrisée par la Casa Blanca qui était passée très proche du naufrage. Chelsea menait 3-0 t qualifié à ce moment. Ancelotti remplace Kroos, Casemiro, Mendy Nacho et fait entrer Camavinga, Rodrygo, Marcelo et Lucas Vázquez pour renverser la vapeur.

 

Une tendance 4-4-2 se dessine pour Ancelotti

Real Madrid City

En demi-finale contre City, Ancelotti a de nouveau suivi le scénario qu’il a utilisé contre Chelsea et contre le PSG. À Manchester, il a opté pour le 4-3-3 en raison de l’absence de Casemiro. Valverde l’a remplacé et Rodrygo a accompagné Vinicius et Benzema en attaque. Au match retour, Alaba était forfait pour raison de blessure et Nacho l’a remplacé. Le Real Madrid avait démarré la rencontre en 4-4-2 comme lors du match aller contre Chelsea. Mais vu que les choses n’allaient pas comme souhaitées, l’ex manager du Milan AC a sorti Kroos, Casemiro et Modric pour faire entrer Rodrygo et Camavinga, en plus d’Asensio. Le pari lui réussit à nouveau et les madrilènes renversent les Skyblues.

Federico Valverde sera titulaire contre Liverpool. Rodrygo débutera la rencontre sur le banc. @SQuirante pic.twitter.com/lqo5a2WHE2

— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadridFRA) May 26, 2022

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.