• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»EUROPE»Ligue des Champions»LDC : RB Salzburg et RB Leipzig savourent leurs premières victoires
Ligue des Champions

LDC : RB Salzburg et RB Leipzig savourent leurs premières victoires

Gaël HessouBy Gaël Hessou05/10/2022 19:47
Facebook Twitter WhatsApp Email

RB Leipzig et RB Salzburg obtiennent leurs premières victoires dans la Ligue des Champions, saison 2022-2023 après trois journées.

 

Marco Rose, l’entraîneur de Leipzig a perdu huit de ses 11 derniers matches de Ligue des Champions (3 victoires) avec Mönchengladbach, Dortmund et le RB Leipzig. Le Celtic n’a jamais remporté le moindre match à l’extérieur en compétition européenne en Allemagne en 13 rencontres (3 nuls, 10 défaites), échouant à marquer à 9 reprises (6 buts inscrits au total).

En première partie, le RB Leipzig a très tôt mis sur le pied sur l’accélérateur avec le remuant Christopher Nkunku qui a lancé les premières actions sur les cages de Joe Hart. Mais, premier coup dur pour le club allemand qui perdra son gardien de but à la 13′. Gulacsi sort sur civière et remplacé par Blaswich.  Sur une merveille de passe délivrée par le franco-guinéen Simakan, depuis le côté droit, pour Christopher Nkunku dans l’axe. Celui-ci se présente seul face à Joe Hart, qu’il ajuste d’un piqué parfaitement réalisé, 1-0 (28′).

Mais le but est annulé après consultation de la VAR pour une position irrégulière. L’international Français n’a pas abdiqué et finit par trouver la faille dix minutes plus tard. Les Allemands lancent un contre supersonique suite à un corner du Celtic. Lancé à la limite du hors-jeu, l’ex du PSG efface l’ancien gardien de Manchester City d’un crochet, avant de glisser le ballon au fond (27′). Plus rien ne sera marqué avant la pause.

Au retour des vestiaires, le Celtic recolle très tôt au score. Sur un ballon perdu par Werner au milieu de terrain, le Japonais Hatate lance son compatriote Furuhashi, en bonne position côté droit. Le Japonais fixe toute la défense de Leipzig à l’entrée de la surface avant de décaler parfaitement Jota, seul à l’opposé et qui conclu du gauche (48′). Mais le club allemand sonné dans son orgueil repasse devant grâce au Portugais André Silva (64′) avant le but du break à la 77′. Le match prend fin sur un score de 3-1. Avec cette victoire, Leipzig engrangent ses trois premiers points de la compétition dans le groupe F et sont à la 3e place.

Le RB Salzburg également obtient aussi son premier succès en Ligue des Champions contre le Dinamo Zagreb en assurant le service minimum.

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.