L’ancien entraîneur de Liverpool et de l’Inter, Rafael Benitez, a exprimé ses attentes pour le choc des 1/8 de finale de la Ligue des champions entre les deux équipes.
Mercredi, les Reds se déplacent à Milan lors du premier aller. Selon l’Espagnol, le choc est bien plus égalitaire que l’opinion générale, selon laquelle Liverpool fait clairement figure de favori pour se qualifier pour les quarts de finale.
« En raison de la force de la Premier League, je dirais que les chances sont de 51% à 49% en faveur de Liverpool. Ce sera un match beaucoup plus équilibré que beaucoup ne le pensent. L’Inter ne s’est pas qualifiée pour les 1/8 de finale avec chance.Ils savent toujours ce qu’ils font et savent tirer le meilleur parti des lacunes de leur adversaire. Le schéma 3-5-2 peut créer des problèmes pour les équipes qui n’ont pas l’habitude de l’affronter. En revanche, Liverpool joue très offensivement « Je m’attends à deux matchs passionnants. L’équipe qui parvient à garder longtemps le contrôle du ballon l’emportera », a déclaré Benitez.