Loris Karius a défendu le but des Reds pour la dernière fois lors de la finale de la Ligue des champions 2018 contre le Real Madrid. Le gardien de but s’est illustré malheureusement par ses bourdes.
On se rappelle comme si c’était hier de Loris Karius pour sa mauvaise performance lors de la finale de la Ligue des Champions 2018 contre le Real Madrid. Les Madrilènes ont battu Liverpool 3-1 à Kiev grâce à une réalisation de Karim Benzema et un doublé de Gareth Bale. C’est ainsi que le Real Madrid remporte sa 13e Coupe aux grandes oreilles. Depuis cette débâcle, le gardien Allemand n’a plus porté le maillot de Liverpool. Pourtant, le gardien de 28 ans fait toujours partie de l’équipe anglaise.
4 ans après, Liverpool et le Real Madrid se retrouvent pour la troisième fois de l’histoire en finale de Ligue des Champions. Le match débute à 21h00 ce samedi 28 mai au Stade de France à Saint-Denis (Paris) et de nombreux fans se posent la même question : Où est passé Loris Karius ?
Une carrière partie en vrille
La carrière professionnelle du gardien du club d’Anfield a pris un tournant lors de la finale de la Ligue des champions 2018. Depuis le match contre le Real Madrid à Kiev, Karius n’a plus porté le maillot rouge en tout cas pour des occasions officielles.
Quelques semaines après le match, Liverpool a clôturé la signature d’Alisson Becker. Karius est prêté pour deux ans à Besiktas. De plus, il paierait le salaire du gardien de but. Lors de la deuxième campagne, son contrat avec le club turc a fini par être annulé et Loris est retourné à Liverpool.
Le journal Espagnol AS nous apprend que Le prochain pari de Karius était un autre prêt, cette fois à Union Berlin. Le gardien de but a été le remplaçant d’Andreas Luthe presque toute la saison. Après son retour à Liverpool, il a continué sans porter le maillot « rouge ». Son contrat se termine dans un mois, en juin 2022. The Guardian de son côté a indiqué que les dirigeants d’Anfield lui ont répété qu’il ne fait pas partie des plans de l’équipe et qu’il devra choisir sa destination.