La Ligue des Champions revient cette semaine avec les matchs retour des demi-finales. Après avoir dominé Villarreal (2-0) à Anfield, les Red se déplacent en Espagne où ils essayeront de valider leur place en finale. C’est une rencontre importante pour laquelle Jürgen Klopp reste prudent et méfiant.
Malgré le résultat du match aller, tout peut encore arriver. Les sous-marins jaunes ont éliminé le Bayern Munich au tour précédent et tenteront tout ce mardi pour renverser Liverpool. En conférence de presse ce lundi, l’entraîneur des Reds a rappelé que le travail n’est pas terminé. La place en finale doit se jouer encore pendant 90 minutes tout au moins. « Bien sûr que non. Nous ne sommes qu’à mi-parcours. Nous devons essayer de gagner en sachant que Villarreal va tout donner. C’est une demi-finale, ça devrait être difficile. Nous ne nous attendons pas à ce que ce soit facile, mais nous avons fait un bon match à domicile et nous devons maintenant faire de même à l’extérieur. Nous avons une équipe exceptionnelle, mais il faut aussi de la chance, alors il vaut mieux être prudent », a déclaré Klopp.
Le coach des Reds s’attend aussi à voir son équipe souffrir par moment mais l’une des clés de cette rencontre sera la maturité et l’expérience de ses hommes. « La maturité et l’expérience sont importantes, mais ce n’est pas la chose la plus décisive. Demain soir, nous devrons donner tout ce que nous avons en nous. Nous devons être prêts à jouer un très bon match. Ils vont essayer de jouer beaucoup plus que ce que nous leur avons permis de jouer au match aller. Je suis sûr qu’Unai Emery va essayer d’adapter certaines choses », a rajouté Klopp.