Le Real Madrid et Manchester City se donnaient rendez-vous ce mardi soir au Santiago Bernabéu pour leur quart de finale aller de Ligue des Champions. A l’arrivée, les deux équipes se sont quittées sur un nul spectaculaire (3-3), laissant le suspense total pour la manche retour.
La rencontre a démarré sur les chapeaux de roues avec une ouverture de score très matinale des visiteurs grâce à un coup-franc vicieux de Bernardo Silva dès la deuxième minute de jeu. Le Santiago Bernabéu a pris un coup de froid avec ce but encaissé par les Merengue mais cela n’avait pas de quoi les déstabiliser puisque dix minutes après, Eduardo Camavinga va obliger Ruben Dias à inscrire un but contre son camp (CSC) sur une frappe déviée par le défenseur portugais. Une réaction qui reflète parfaitement l’ADN madrilène qui va d’ailleurs leur permettre d’inverser la tendance en seulement deux minutes avec le second but marqué par Rodrygo qui, grâce à sa pointe de vitesse s’est déjoué de Manuel Akanji sur le côté droit pour faire passer le ballon entre les jambes de Stefan Ortega Moreno. Une réalisation qui permettra au Real de mener à la pause et de tranquilliser les esprits dans son Bernabéu fermé.
EDUARDO CAMAVINGA REMET LE REAL SUR DES BONS RAILS ! 🤜
Premier but en Ligue des Champions pour le Français 🇫🇷#RMAMCI | #UCL pic.twitter.com/zDjwaFbsAx
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 9, 2024
Un City conquérant en seconde partie
Conscients que pour espérer une qualification en demi-finale il faut au moins revenir de Madrid avec un nul, les hommes de Pep Guardiola ont changé de visage en seconde période avec un jeu beaucoup plus vertical à l’image de l’égalisation de Phil Foden qui a coulissé à l’intérieur du jeu pour allumer la lucarne de Lunin à la 66e. Cinq minutes après, c’est Josko Gvardiol qui remettait City devant avec un autre but tout aussi sublime que celui de Foden, mais cette fois-ci du pied droit, son pied faible d’ailleurs (71e).
OHHHH PHIL FODEN LA LUCARNE PARFAITE !! 😱😱#RMAMCI | #UCL pic.twitter.com/2gbkVnffvK
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 9, 2024
Mais pour faire tomber le Real Madrid en Ligue des Champions et encore au Santiago Bernabéu, il faut être inébranlable. Ce que les Anglais n’étaient pas du tout avec une défense très fébrile qui laissait beaucoup d’espaces à l’adversaire. Federico Valverde, oublié duel au deuxième poteau sur un centre de Vinicius en a profité pour remettre les pendules à l’heure (79e). Ce sera le dernier de cette rencontre dont la manche retour promet d’être électrique le 17 avril prochain à l’Etihad Stadium.
FEDERICO VALVERDE C'EST QUOI ENCORE CE BUT DE MALADE 😱😱😱#RMAMCI | #UCL pic.twitter.com/7Kn95wpZe0
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 9, 2024