Le PSG a dorénavant son destin après avoir floré le pire face à Newcastle mardi dernier. Et pour la suite de la compétition, Luis Enrique a donné le ton et ses joueurs savent dans quel dynamique être pour la prochaine échéance.
Dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des champions, le PSG recevait au Parc des Princes, la solide équipe de Newcastle, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les parisiens ont été en difficulté. Menés après 24 minutes de jeu suite à erreur de Donnarumma, les hommes de Luis Enrique ont dû se surpasser pour offrir un résultat nul d’un but partout à leur supporter. Alors que le club parisien multipliait les tentatives en vain, le salut va venir d’un penalty accordé en fin de rencontre qui fait jaser. Sans trembler, Kylian Mbappé va le transformer et rétablir la parité. Certes, c’était pas prestation rêvée ni le scénario imaginé par la formation parisienne mais on s’en compte et on se projette déjà.
C’est ce qui ressort du propos de Luis Enrique après la rencontre. « Je pense qu’on aurait mérité de gagner. On a joué un match très complet, on a été meilleur que Newcastle et le résultat ne le reflète pas. Mais c’est le football. C’est du football, pas du basket. On est l’une des équipes qui marquent le plus en Europe mais ce soir (mardi) ça ne voulait pas rentrer. Je veux souligner le match de mes joueurs et des supporters qui ne nous ont jamais lâchés. L’objectif est de se qualifier et de finir premier », a-t-il fait savoir comme le rapporte le quotidien L’Equipe avant d’évoquer la performance de ses joueurs et les changements qu’il a pu faire avant ce match.
Par rapport à Kylian Mbappé, il a déclaré que : « Je suis très heureux de son comportement et de l’attitude de nos joueurs en général. Quand le ballon ne veut pas rentrer, c’est dur. On a été longtemps menés. Je suis très heureux de la capacité de mes joueurs à maintenir le niveau et à ne pas être frustrés », et de poursuivre que : « C’est ma chance, d’avoir un effectif très large. On a joué avec Danilo parce qu’il est bon avec le ballon, qu’on a voulu dominer l’adversaire, c’est ce qui était important pour nous. Dans ce groupe, même si on perdait, on pouvait encore passer à Dortmund. On est encore maître de notre destin dans cette compétition ».