Après la phase de poule, le Paris Saint Germain sera focus sur le tour suivant de la Ligue des champions, les huitièmes de finale. Malgré sa victoire contre la Juventus (2-1), le club Français termine termine deuxième de son groupe derrière le Benfica. Les Portugais se sont largement imposés en déplacement contre le Maccabi Haïfa (1-6) et finissent premiers grâce à un plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur. Avec cette deuxième place, le PSG n’évitera pas un affrontement avec une grosse équipe en huitièmes de finale. Ils recevront au match aller et se déplaceront au retour.
En huitièmes de finale, le PSG a sept adversaires potentiels. Le Real Madrid, pour un remake de la saison dernière, le Bayern Munich qui a remporté ses six matches dans son groupe de la mort (Barça, Inter, Plzen), Manchester City, Chelsea, Porto, Tottenham ou bien encore Naples.
Selon le compte spécialisé dans les probabilités MisterChip cité par Canal-Supporters, le Bayern Munich est l’équipe sur laquelle le PSG a le plus de chances de tomber en 8e de finale (18,1%). Ensuite arrivent Naples (17%), City et Tottenham (14,2%) puis Chelsea (13,9%).
Le tirage au sort des huitièmes de finale aura lieu lundi à 12 heures. Le PSG sera donc fixé pour la suite de sa campagne européenne.