Le Real Madrid affrontera à nouveau Chelsea en quarts de finale de la Ligue des champions. Pour la troisième fois consécutive, les Blues et le Real Madrid s’affronteront en quart de finale de la Ligue des champions. Mais cette fois-ci, l’histoire sera différente, après un remaniement en profondeur de l’effectif du club anglais lors du mercato d’hiver.
Au total, Todd Boehly, le propriétaire de Chelsea, a investi 359,5 millions d’euros. Un investissement colossal qui dépasse de loin le total des investissements de la Bundesliga, de la LaLiga, de la Ligue 1 et de la Serie A réunies. Concrètement, le club londonien s’est offert huit recrues galactiques : Enzo Fernandez (121 millions), Mykhaylo Mudryk (70), Benoit Badiashile (38), Noni Madueke (35), Malo Gusto (30), Andrey Santos (12,5), David Datro Fofana (12) et Joao Felix (11).
CINQ NE PEUVENT PAS JOUER CONTRE LE REAL MADRID
Cependant, comme ce fut le cas en huitième de finale contre le Borussia Dortmund, Graham Potter, l’entraîneur des Bleu et Blanc, ne pourra pas compter sur tous ces joueurs. En effet, l’UEFA n’autorise les équipes à enregistrer que trois nouveaux joueurs pour les matches à élimination directe. Une règle qui a mis le patron de Chelsea entre le marteau et l’enclume, l’obligeant à prendre une décision difficile. Il a finalement opté pour Joao Felix, Mykhaylo Mudryk et Enzo Fernandez, les joueurs les plus connus, et a laissé de côté les autres.