Après 3 matchs sans victoire, le Real Madrid s’est repris de la belle manière. A quelques jours du clasico, les hommes de Carlo Ancelotti ont dompté le Shakhtar Donetsk avec une manita (5-0).
Carlo Ancelotti n’a jamais enchainé 3 défaites consécutives avec le Real Madrid. Le technicien français a une nouvelle fois démontrer ce soir en allant s’offrir en Ukraine le Shakhtar Donetsk. Dans une rencontre comptant pour la 3è journée des phases de groupes de Ligue des Champions, la maison blanche a renoué avec la victoire après une défaite surprise la journée précédente. C’était au Bernabeu contre le Shériff.
Contre le Shakhtar Donetsk, Karim Benzema et ses coéquipiers n’ont pas eu pitié. Ils ont dominé en s’imposant 5-0. Le score était de 1-0 à la pause avec le but contre son camp de Kryvtsov. En deuxième partie, Vinicius Jr a inscrit un doublé en 5 minutes. Le brésilien a ensuite délivré une passe décisive à son compatriote Rodrygo pour le but du 4-0. Et comme il n y a pratiquement pas de match du Real Madrid sans but de Karim Benzema, le français a participé à la fête. Sur une passe décisive de Marco Asensio, le français a marqué son deuxième but de la saison en C1.