La troisième journée des phases de poule de la Ligue des champions s’est poursuivie ce mercredi. Huit rencontres étaient au programme dont Real Madrid- Shakthar Donetsk dans le groupe F. Le Real bat le Shakthar sur un score de 2-1.
Tout a bien commencé pour les Merengue mais tout ne s’est pas bien terminé. Les hommes de Carlo Ancelotti ont eu plus de peur que de mal.
Rodrygo Goes (1-0, 13′) lance les hostilités en ouvrant le score. Le moral gonflé à bloc après l’ouverture, le Real va poursuivre sur cette bonne dynamique. Vinicius Junior (28′, 2-1) va emboîter le pas à son compatriote Brésilien en marquant le deuxième but.
Se sentant à l’abri, le tenant du titre de la Coupe aux grandes oreilles va faire preuve de relâchement et de manque de réalisme devant le but adverse. Les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk vont profiter de ce temps faible des madrilènes pour reprendre le jeu en main. Ce qui sera concrétisé par une jolie demi-volée d ‘Oleksandr Zubkov (39’, 2-1). Score à la pause : 2-1.
Au retour des vestiaires, les protégés de Carlo Ancelotti enchaînaient les ratés et ceux d’Igor Jovičević poussaient pour revenir au score. Benzema, Vinicius ou encore Rodrygo Goes et Cie ont eu énormément du mal a fait fléchir cette défense ukrainienne.
Avec cette victoire acquise dans la douleur, le Real prend une très bonne option pour la suite de la compétition et surtout pour la qualification en huitièmes de finale.