Le Real Madrid s’est une nouvelle fois sorti d’une situation incroyable ce mercredi lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions face à Manchester City. Un scénario qui rappelle de mauvais souvenirs aux parisiens, premières victimes des madrilènes lors de ces phases à élimination directe. Ander Herrera est d’ailleurs revenu là-dessus.
C’est devenu une habitude surréaliste pour le Real Madrid à Santiago Bernabeu lors de cette édition de la Ligue des Champions. En effet, Carlo Ancelotti est ses poulains ont réalisé des exploits inimaginables pour atteindre la finale. Très mal embarquée dans ses matchs depuis les 8eme de finale, la formation madrilène a toujours su trouver les moyens pour renverser la tendance et se tirer d’affaire.
Ainsi, victime des madrilènes en 8eme de finale, le PSG a vécu une terrible désillusion au Santiago Bernabeu lors du match retour. Virtuellement qualifiés pendant pratiquement tout le match, les parisiens ont cédé dans les derniers instants. Une élimination qui est restée au travers de la gorge d’Ander Herrera. Le milieu de terrain espagnol a fait le parallèle avec l’élimination de Man City et de Chelsea mais a estimé que son équipe avait mieux joué que les deux formations anglaises.
À l’occasion du « Club Tour PSG », Ander Herrera a été interrogé par un enfant sur ce fameux fiasco du PSG : « Quand ils ont marqué le troisième but, j’ai cassé l’Ipad. C’était dur, parce qu’on méritait de passer. Mais, le football, c’est comme ça. Mais je pense qu’on a encore mieux joué que Manchester City et Chelsea sur la confrontation. Mais finalement la même histoire s’est répétée », a-t-il expliqué.