Après le match nul initial concédé en Autriche face au RB Salzbourg, le Milan AC se devait de lancer véritablement sa campagne européenne avec la réception des croates du Dinamo Zagreb. Et devant leur public du San Siro, les hommes de Stefano Pioli ne vont pas se louper et remporter une victoire précieuse, bien qu’elle soit étriquée de 2 buts à zéro.
Tout n’aura pas été facile pour les milanais qui ont longuement buté sur une bonne équipe du Dinamo Zagreb. Après plusieurs tentatives, c’est finalement Olivier Giroud qui a ouvert le score dans le temps additionnel de la première mi-temps.
À la reprise, Alexis Saelemaekers va doubler la mise pour le Milan AC à la 47e minute. Les visiteurs vont réagir et réduire le score à la 56e minute par le biais de Mislav Orsič. Et c’est finalement Tommaso Pobega qui va sceller la victoire des italiens avec le but du 3-1 à la 78e minute.
Les milanais vont s’imposer sur le score de 3-1 et lancer véritablement leur compétition. Avec désormais 4 points au compteur, le Milan Ac prend la tête du groupe E en attendant la rencontre entre Chelsea et Salzbourg.
Au même moment, le Shakhtar recevait les écossais du Celtic Glasgow. Au final, les deux équipes vont se neutraliser sur le score d’un but partout.