Ce sera un match dans le match pour Josip Stanisic. Ce mercredi, lors du huitième de finale retour de la Ligue des champions à Allianz Arena entre le Bayern et le PSG, Josip Stanisic devrait être titulaire lors de cette rencontre au sein de la défense à trois du Bayern Munich. Pour cause, le défenseur croate de 22 ans, va profiter de l’absence de Benjamin Pavard suspendu. Et le Croate aura la lourde tâche de défendre contre Kylian Mbappé.
Ce mercredi, Josip Stanisic devrait être titulaire face au PSG en Ligue des champions au sein de la défense à trois du Bayern Munich en raison de la suspension de Benjamin Pavard. Le Croate (22 ans) aura fort à faire, notamment face à Kylian Mbappé. Avec sa jeune expérience européenne (8 matchs en C1), Stanisic à l’obligation de se dépasser pour faire oublier un peu plus le défenseur polyvalent Joao Cancelo (46 apparitions en Ligue des champions).
🔴 Josip Stanisic a dépassé João Cancelo dans la hiérarchie du Bayern et sera titulaire mercredi face au PSG ! 🇭🇷
Le Croate, solide en défense, laissant plus de liberté à Kingsley Coman, aura pour mission de stopper Kylian Mbappé.
🗞️ @kochmaximilian / @Abendzeitung pic.twitter.com/q5qBkutgc8
— Vibes Foot (@VibesFoot) March 6, 2023
Stanisic est considéré comme le quatrième choix au poste de latéral droit derrière Benjamin Pavard, Noussair Mazraoui et l’international portugais, arrivé en prêt avec option d’achat de Manchester City cet hiver. Évoluant chez les Bavarois depuis plus d’un an, Josip Stanisic a connu une montée en puissance même si ce n’est pas régulier. Il a disputé dix rencontres, pour 14 sorties de banc en 24 matchs de Bundesliga. Il a aussi enregistré deux titularisations face à l’Union Berlin et Stuttgart.
Très rassurant défensivement, Stanisic devra prouver tout le bien qu’on dit de lui face au redoutable Kylian Mbappé. Un choix logique pour l’entraîneur Nagelsmann. « Joao (Cancelo) n’a presque jamais joué à trois avec le ballon à Manchester City », c’est ce que l’entraîneur a déclaré pour justifier ce choix car le jeune croate possède une polyvalence capable de jouer à tous les postes de la défense.
Et face à un Mbappé virevoltant, Stanisic devra compter lui aussi sur sa pointe de vitesse contre les attaques parisiennes afin de garder précieusement l’avantage d’un but marqué à l’aller.