Lamine Yamal est l’une des grandes sensations du début de saison dans le monde du football. En seulement cinq matchs cette saison, Yamal a déjà gagné une place parmi les meilleurs grâce à ses brillantes performances.
Au cours des cinq derniers mois, la jeune pépite a déjà battu plusieurs records au niveau du club. De plus, lors de la récente trêve internationale, Yamal a réalisé ses débuts avec l’équipe nationale espagnole, devenant ainsi le plus jeune joueur à démarrer un match, à être titulaire et à marquer pour La Roja. Alors que le FC Barcelone s’apprête à affronter le Royal Antwerp en Ligue des Champions ce soir, Yamal pourrait établir de nouveaux records s’il entre en jeu contre les champions belges au stade Montjuic.
Si Yamal foule la pelouse ce soir contre le Royal Antwerp, il deviendra le plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone à jouer en Ligue des Champions, à seulement 16 ans et 2 mois, surpassant ainsi le record détenu par un autre joueur formé à La Masia, Ansu Fati (16 ans et 10 mois). En outre, Yamal deviendrait également le deuxième plus jeune joueur à avoir disputé la Ligue des Champions, devançant l’ancien défenseur d’Anderlecht, Célestine Babayaro (16 ans et 86 jours), avec seulement Youssoufa Moukoko du Borussia Dortmund devant lui.
Si le jeune joueur de 16 ans parvient à trouver le chemin des filets contre l’équipe de Mark van Bommel à Montjuic ce soir, il deviendra également le plus jeune buteur de l’histoire du club, un record actuellement détenu par Ansu Fati. De plus, Yamal pourrait également devenir le plus jeune joueur à marquer dans l’histoire de la Ligue des Champions, un autre exploit actuellement réalisé par Ansu Fati.