Avec son léger avantage d’un but à zéro à l’aller, l’AC Milan a bien géré la première partie de rencontre qui s’est soldée sur un 0-0. Les Rossoneri ont plutôt dominé en se montrant plus joueur mais n’ont eu aucune occasion dangereuse. Tottenham a bien défendu mais n’a pu compter que sur Kane pour s’offrir une réelle occasion de but.
Au retour des vestiaires, les Spurs ont montré plus de vivacité dans les actions offensives mais ils ont buté contre la défense milanaise. Les hommes de Stefano Pioli vont aussi avoir droit à leur temps fort à travers Leao, Giroud et Cie qui malgré qu’ils se sont montrés dangereux , n’ont pas pu ouvrir le score.
L’autre fait marquant du match est l’expulsion de Christian Romero. Après une vilaine faute sur Théo Hernandez, Il reçoit un second carton jaune synonyme de rouge.
Les Milanais ont géré cette fin de match à leur rythme, alternant les passes vers la largeur ou vers l’arrière. Score final : 0-0. L’AC Milan va retrouver les quarts de finale pour la première fois depuis 11 ans. Quant àTottenham d’Antonio Conté, il est éliminé de toutes les compétions. Ils n’auront que désormais le championnat (Premier League) où ils auront à cœur de finir dans le top 4 afin d’être présent en Ligue des champions la saison prochaine.
Full-time. pic.twitter.com/rIE9dEIbcr
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) March 8, 2023