Dans la soirée du mardi en Ligue des Champions, le Real Madrid a terminé de belle manière la phase de groupe en s’imposant 2-0 face à l’Inter. Déjà assuré d’être qualifié avant le début de la rencontre, les merengue ont donc confirmé leur place de leader dans le groupe D avec un total de 15 points.
Pendant ce temps, leur grand rival espagnol, le FC Barcelone, est dans une situation assez critique où il peut bien ne pas se qualifier pour les 8è de finale. Les catalans jouent leur destin ce mercredi soir à l’Allianz Arena où ils doivent défier le Bayern Munich. Une victoire s’avère obligatoire pour les hommes de Xavi Hernandez qui risquent d’être éliminés pour la première fois depuis la saison 2000-2001 dès la phase de groupe.
Mais la situation des blaugrana n’importe pas du tout aux yeux de Carlo Ancelotti. Interrogé sur le destin du Barça en Ligue des Champions après la victoire contre les Nerazzurri, le coach merengue a répondu sans langue de bois : « franchement, ça m’est égal. Je vais simplement regarder les matchs qui m’intéressent. »
Le plus important pour Ancelotti, c’est la suite de la compétition pour son club dont l’objectif est d’aller chercher un 14è sacre. « Je ne m’inquiète pas trop par rapport au tirage au sort, il se passera ce qu’il se passera. L’objectif reste le même: remporter le titre « , a rajouté Ancelotti.