Le duel à distance entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo se termine par un match nul, tous deux ont quitté la Ligue des champions au premier tour éliminatoire. Comme l’année dernière.
La rivalité entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo a, depuis des années, stimulé l’intérêt pour la Ligue des champions. Ils ont fait un show, ils ont remporté des trophées, ils ont battu des records. Mais le passage implacable du temps a aussi sa marque sur les dieux du football.
Une baisse continue pour Lionel Messi et Cristiano Ronaldo
En 2020, pour la première fois depuis la saison 2004-05, ni Leo Messi ni Cristiano Ronaldo n’ont atteint les demi-finales de l’UEFA Champions League. Ce qui confirme à quel point les deux ont dominé le football continental.
L’année dernière, à peine sept mois plus tard, une autre première a été organisée. Dans le sens où les deux se sont arrêtés encore plus vite, en huitièmes de finale. Messi, avec le FC Barcelone, devant le PSG de Mbappé. Et Cristiano, avec la Juve, devant le FC Porto.
Fait intéressant, au cours des deux dernières années, ils n’ont pas réussi au niveau du club. Après le départ de Guardiola, Messi et le FC Barcelone ont connu de nombreux épisodes difficiles.
Il en a été de même pour Cristiano Ronaldo sous le maillot de la Juventus. En trois ans, il n’a pas réussi à grimper au-dessus des quarts. Il a raté la demi-finale face à l’Ajax en 2019. Puis vint l’élimination en 8e de finale, avec Lyon en faute. Et la saison dernière, dans la même phase, la déception causée par le FC Porto.
L’année dernière, Leo Messi et Cristiano Ronaldo ont quitté la compétition plusieurs jours de suite. D’abord Cristiano, puis l’Argentin. Ce qui était à prévoir après que le FC Barcelone eut besoin d’un miracle en France après avoir perdu 4-1 en huitièmes de finale.
Cette année, le PSG avait la qualification en main à la 60e minute, mais l’erreur de Donnarumma est venue, et Benzema et le Real Madrid ont terminé le match en fanfare.
Alors que Leo a été obligé de mettre sa tête sur le sol. Et le week-end, parce que sa performance n’a pas été à la hauteur des attentes, mais aussi pour le penalty manqué au match aller contre le Real Madrid, il a été sifflé au Parc des Princes à chaque fois qu’il a touché le ballon.
Cristiano espérait plus. Surtout après le triplé avec Tottenham. Et après d’innombrables moments où il a été providentiel pour Manchester United. Ce qui lui doit sa présence dans cette phase de la compétition.
Cependant, Manchester United et Cristiano Ronaldo se font éliminer par l’Atletico Madrid en huitièmes de finale.