Kylian Mbappé est en train de s’approprier la Ligue des champions même s’il n’a jamais remporté le trophée. Toutefois, à travers ses statistiques, il est même en train de faire mieux que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, qui ont marqué la compétition il y a quelques années en arrière.
A eux deux, ils ont marqué l’histoire de la Ligue des champions. Si Cristiano Ronaldo, de Man United à la Juventus Turin a marqué l’histoire de la compétition avec 5 trophées gagnés, Lionel Messi a aussi conduit le Barça à 5 sacres sans oublier ses prouesses avec le PSG. Les deux mastodontes du football moderne se suivent d’ailleurs en tête du classement des meilleurs buteurs de la C1. Mais, aucun d’eux n’est présent cette saison et ils ont confié leur héritage à Erling Haaland et Kylian Mbappé. Et le dernier assure plutôt bien au point de faire mieux. En effet, le natif de Bondy a permis au PSG d’assurer sa qualification en quart de finale de la compétition.
Le capitaine de l’équipe de France, récemment secoué par des traitements spéciaux en club, a montré toute l’étendue de son talent ce mardi 5 mars en Espagne. Alors que le PSG y retrouvait la Real Sociedad pour le compte des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, Kylian Mbappé a inscrit un doublé. Une performance qui a en effet calmé un temps soit peu les probables tensions entre lui et son coach, Luis Enrique. Aussi, ce doublé lui permet d’inscrire en lettres d’or, son nom dans l’histoire de la compétition. En clair, l’ex monégasque se sent comme un poisson dans l’eau à l’extérieur lorsqu’il s’agit de la coupe aux grandes oreilles.
Kylian Mbappé, le record incroyable
Selon les informations d’Opta, Kylian Mbappé est ce qui se fait de mieux à l’extérieur en Ligue des champions. En clair, KM7 est impliqué sur 35 buts en 32 matches à l’extérieur en C1 avec 24 buts, 11 assists, au moins 7 de plus que tout autre joueur depuis ses débuts dans la compétition (2016/17). Quand on sait que depuis, Messi et Ronaldo étaient toujours en lice, c’est fort louable. D’autant plus qu’il a largement le temps d’améliorer tout ça.