La Ligue des champions revient le mardi 19 septembre. L’un des candidats pour remporter cette compétition est le champion en titre Manchester City. Qui d’autre peut remporter cette édition ? Pep Guardiola a partagé son choix. Selon lui, l’Inter Milan a une chance.
Tant l’Inter Milan que Manchester City entament leur campagne en Ligue des Champions cette semaine. Pour Guardiola et son équipe, ils entrent dans la compétition en tant que champions en titre et voudront confirmer leur statut en haut du classement. Quant aux Nerazzurri, leur motivation pourrait être encore plus grande. La dernière saison s’est terminée d’une manière douleureuse pour eux, alors qu’ils ont perdu 0-1 en finale contre City. C’était un match où l’Inter semblait à la hauteur de son adversaire, mais n’a pas réussi à capitaliser sur de bonnes occasions en fin de match pour revenir dans le jeu.
“Regardez ce qui est arrivé à l’équipe que nous avons battue : en Serie A, elle a remporté le derby 5-1. J’ai toujours su que nous étions face à une équipe incroyablement forte. Ils l’ont prouvé, nous ont donné du fil à retordre et la victoire a été obtenue. La pièce est tombée en notre faveur. Le sentiment que j’ai, c’est que l’Inter est candidat pour revenir en finale. La finale était vraiment compétitive”, a déclaré Pep Guardiola.