L’UEFA a annoncé ce jour à l’Atletico Madrid la sanction d’Antoine Griezmann expulsé le 19 octobre lors du match contre Liverpool au Wenda Metropolitano.
L’instance a décidé de sanctionner le joueur des colchoneros de deux matchs. Le français sera donc absent pour le choc capital mercredi prochain contre Milan. Pour rappel, l’attaquant du matelas a vu le rouge pour un tacle sur Firmino en seconde période. Il a voulu contrôler un ballon aérien et son pied a heurté la nuque du Brésilien, qu’il n’avait pas vu. L’arbitre n’a pas hésité et a expulsé Griezmann , qui était le l’homme en forme du match après avoir marqué deux buts pour égaliser. Ensuite, Liverpool va marquer le troisième but sur penalty et remportera le match.
Bien que les rouges directs soient généralement sanctionnés de deux pénalités, l’Atlético avait espéré que l’attitude du footballeur serait valorisée, qui à aucun moment n’avait même l’intention de commettre une faute.
Il faut signaler que Griezmann était déjà absent pour le match retour à Anfield malgré le fait que l’UEFA n’ait informé l’Atlético d’aucune sanction.