Dans le cadre de la deuxième journée de Ligue des Champions, le Borussia Dortmund et le Milan AC n’ont pas profité de la défaite du PSG à Newcastle (4-1); Les deux équipes se sont séparées dos à dos dans un match pauvre en occasions nettes de buts.
En quête d’une première victoire en Ligue des Champions, le Borussia Dortmund et l’AC Milan ont offert une première partie sans but mais rythmée. La première occasion de la rencontre intervient à la 6′. Suite à une perte de balle de l’international portugais Rafa Leao, le club allemand remonte vite le ballon. Thiaw rate son dégagement sur le centre de Bensebaini. Le Néerlandais Malen rate sa reprise et s’en veut. Le public de Dortmund a vibré et a cru à un premier but. Malgré les accélérations sans conséquences de Rafa Leao, les occasions les plus dangereuses dans la rencontres sont au profit de Brandt et les siens. Mike Maignan a toujours fait front et permet au Rossoneri de retrouver les vestiaires sans le moindre but. 0-0, le score à la pause.
Au retour des vestiaires, le même scénario se répète. Il a fallu attendre la 56′ avant la première occasion de la deuxième partie de jeu. Après un débordement de Pogeba sur la gauche, Hummels s’interpose devant Giroud. Le ballon revient, Leao, dans l’axe coulisse vers Pulisic, placé dans la surface. L’ancien joueur de Chelsea contrôle du gauche et frappe du pied droit. Kobel sauve Dortmund. Très peu d’occasions nettes de but malgré la pression du club allemand. Le Milan fait passer un frisson chez les supporters allemands à la 86′. L’international nigerian Chukwueze se présente en situation favorable mais Kobel repousse son tir du gauche. Reijnders reprend ensuite du pied droit et propulse le ballon à côté à droite. La rencontre prend fin sur un score nul et vierge.
Au terme de cette 2e journée, Newcastle prend la tête du groupe F avec quatre points, suivi du PSG (3pts), du Milan AC (2pt) et enfin Dortmund (1pt). Dans deux semaines, le PSG affrontera le Milan AC alors que Newcastle sera opposé à Dortmund.