C’était l’un des chocs les plus attendus pour ces 8me de finale de la ligue des champions. Et pour le compte de cette première manche, c’est Man City qui l’a emportée. Mais Diego Simeone, n’a pas semblé découragé par la défaite 1-0 de son équipe et promet un changement de tactique au match retour.
Comme on l’annonçait, ce fut une opposition radicale de deux styles. Diego Simeone a tenu à sa réputation en organisant son équipe pour défendre dans sa moitié de terrain, et en essayant de faire mal à Manchester City avec une contre-attaque. Sans trop de succès il faut le dire, puisqu’ils n’ont pas réussi à tirer pendant les 90 minutes.
D’ailleurs, leurs efforts défensifs a toutefois donné lieu à une célébration, comme l’a déclaré Simeone au Manchester Evening News.
« Une bonne performance contre une équipe extraordinaire qui parvient à réunir beaucoup de footballeurs de classe mondiale en une superbe unité. Nous voulions bien défendre, presser les espaces et les frapper en contre-attaque. Au moment où nous semblions nous créer nos meilleures occasions, ils ont marqué. C’était un match très difficile. Ils enlèvent trois excellents joueurs et les remplacent par trois autres tout aussi excellents », a-t-il déclaré.
Cependant, le technicien argentin a également laissé entendre que l’Atletico Madrid modifierait sa stratégie à partir de ce match, étant naturellement obligé d’attaquer davantage au match retour.
« Nous allons changer un peu notre façon de jouer dans la seconde moitié de ce match, mais c’est la même chose pour eux – City va jouer de la même façon. Mais en faisant preuve d’humilité et en travaillant dur, nous serons compétitifs. Nous verrons ensuite où cela nous mènera. »
Avec désormais un handicap d’un but, les hommes de Diego Simeone sont obligés effectivement de montrer un tout autre visage. On aura droit alors à un match plus ouvert à Wenda Metropolitano.