L’Atlético Madrid a joué de son mieux mercredi face à Manchester City, mais le résultat final ne permet pas aux colchoneros d’aller en demi-finale après la défaite au match aller. À la fin de la rencontre, Diego Simeone s’est lâché sur Pep Guardiola.
C’était un match sous tension et quand El Cholo est présent, l’ambiance est toujours électrique. Au match aller, Diego Simeone et sa bande ont perdu sur le score de 1-0 suite à un but de Kevin De Bruyne. À la fin du match, Pep Guardiola a critiqué le système ultra-défensif proposé par Diego Simeone. Si l’Argentin n’a pas tenu à répondre en attendant le match retour, cette fois-ci, il l’a fait.
Mais avant toute chose, il a d’abord félicité son équipe qui n’a rien lâché pendant 90 minutes face à Manchester City. Même si Simeone aurait voulu gagner ce match pour que l’histoire soit plus belle. « Je suis très déçu parce qu’on est éliminés, et je veux toujours gagner, peu importe comment. Car les victoires se célèbrent, et c’est la chose la plus importante dans le football. Comme pour tout dans la vie, j’ai des priorités. Ma priorité absolue est de gagner. Et ensuite, c’est d’être fier de ce que mon équipe produit. Je suis fier de cette équipe de l’Atlético, parce qu’elle se bat ».
Et de répondre à Pep Guardiola : « on a notre manière de jouer, bonne ou mauvaise, mais on se bat. Le football a beaucoup de facettes, je ne vais pas juger la manière de jouer de l’adversaire. Nous, on a joué avec nos armes, contre ce qui est possiblement la meilleure équipe du monde. Je ne suis pas content du tout d’avoir été éliminé, mais je suis serein, car je sais que les anciens, les Luis Aragonés, ceux qui sont partis pendant la pandémie, auront vu ce (mercredi) soir une équipe rivaliser. Et c’est très difficile à réussir. »
Lors de ce match, la tension est montée et il y a eu bagarres dans les derniers instants de la partie. Et s’il est relevé que Siemone a provoqué le banc de Manchester City, le technicien argentin a tout nié. « Je ne suis pas allé vers le banc de Pep. J’ai applaudi les gens qui appréciaient l’effort de l’équipe. Les gens étaient très impliqués ». Toutefois, il n’a pas loupé Guardiola : « Je n’ai pas de raison de donner une opinion ou de dire si quelqu’un parle mal ou bien. Les personnes très intelligentes avec un grand lexique peuvent, avec des mots élogieux, vous mépriser. Nous, qui avons moins de lexique, ne sommes pas si stupides ».