Solide leader invaincu de la Saoudi Pro League après cinq journées, Al-Hilal, l’équipe de Neymar, entamait ce lundi soir, sa campagne de Ligue des Champions de l’AFC. Favoris annoncé dans le duel face aux Ouzbek du Navbahor Namangan, les saoudiens n’ont pas su tenir leur rang.
À domicile, Al-Hilal avait à cœur de prolonger sa très belle série en cours. Et pour y parvenir, les joueurs de Jorge Jesus ont affiché très tôt leurs intentions en prenant le contrôle du ballon. Avec Neymar Jr en meneur de jeu, la formation saoudienne s’est procurée les meilleures situations de la première période. En face, les visiteurs se sont eux appliqués à contenir les assauts adverses jusqu’à la mi-temps. C’est donc sur un score nul et vierge (0-0) que les deux formations ont regagné les vestiaires.
⏰ HT | 🇸🇦 Al Hilal 0⃣-0⃣ Navbahor 🇺🇿
The Uzbek side are successfully holding Neymar and company off. Can the four-time champions find a winner after the restart? 👀
Watch Live 📺 https://t.co/sMjqIhGRzh #ACL | #HILvNAV pic.twitter.com/V5l4fuIJp2
— #ACL (@TheAFCCL) September 18, 2023
En seconde période, c’est le Navbahor qui est revenu avec les meilleures intentions. Un peu plus de cinq minutes après la reprise, les Ouzek ont trouvé la faille grâce à l’attaquant géorgien Toma Tabatadze bien servi par son coéquipier Abror Ismailov (0-1, 52’). Surpris, Al-Hilal a poussé pour tenter de revenir dans le match. Mais face à des adversaires combatifs et déterminés à repartir avec la gagne, Neymar et ses partenaires ont du être patient. Finalement, c’est au bout du bout d’un temps additionnel à rallonge que les locaux ont rétabli la parité par l’intermédiaire du défenseur saoudien Ali Al-Bulaihi (1-1, 90’+10). Ce but de la toute dernière minute, a mis fin à une rencontre animée et les deux formations repartent dos à dos.
🕘 صافــرة نهـاية المبـاراة #الهلال ١ x ١ نافباخور الأوزبكي #الهلال_نافباخور pic.twitter.com/EC6z1RjlZu
— نادي الهلال السعودي (@Alhilal_FC) September 18, 2023
Bilan de la 1ère journée de la LdC d’Asie dans le groupe D
Grâce à ce match nul obtenu à la dernière minute, Al-Hilal reste au contact du Navbahor Namangan. Avec un point au compteur chacun, les deux clubs se partagent les deuxième et troisième place du groupe. La première positon revient en revanche aux Indiens de Mumbai City qui se sont imposés un peu plus tôt (2-0) face aux Iraniens du Nassaji Mazandaran. Dernière du groupe donc, la formation iranienne tentera de se relancer le mardi 03 octobre prochain lors de la réception d’Al-Hilal. Le même jour, Mumbai City se rendra en Ouzbékistan et tentera de confirmer sa belle entrée en matière face au Navbahor Namangan.