Les champions d’Europe des clubs, Manchester City, a commencé ce soir la défense de leur trophée en accueillant l’Étoile rouge de Belgrade. Les Citizens se sont imposés 3-1 grâce à des buts de Alvarez (doublé) et Rodri.
À la 10e minute, Foden a tenté un tir acrobatique, mais le ballon est passé à côté de la cible. Peu de temps après, une frappe puissante de Rodri obligeait Omri Glaser à réaliser un superbe arrêt réflexe. Glaser a également sauvé le tir d’Alvarez et Haaland a raté une occasion encore plus grande. Le Norvégien ne s’attendait pas au ballon au deuxième poteau et l’a envoyé à côté. Au milieu de la première mi-temps, le buteur de Man City s’est retrouvé à nouveau en bonne position, mais cette fois le ballon a été repoussé par le poteau. Les défenseurs de l’Étoile rouge de Belgrade ont eu du mal à gérer les centres, et un autre a trouvé Nathan Ake, mais Glaser est une fois de plus venu à la rescousse. Cela a été suivi d’un tir sournois de Rodri, qui a également manqué le cadre.
Vers la fin de la mi-temps, ça devenait effrayant devant le but du Red Star. Une fois de plus, Haaland manquait le cadre, et Foden et Bernardo Silva voyaient également leurs tirs stoppés par l’impénétrable Glaser. Juste avant la mi-temps, Bernardo Silva, blessé, a été remplacé par Doku, et à la 45e minute, la foule à l’Etihad a été réduite au silence par Bukari. Le Ghanéen a percé la défense et a tiré sur Ederson, mais l’arbitre latéral a levé le drapeau de hors-jeu. Après l’intervention du VAR, le but a été accordé et le Red Star a pris l’avantage de manière sensationnelle. Le but est venu avec le premier tir de l’Étoile rouge de Belgrade du match. Manchester City avait réussi 22 tirs sur le but d’Omri Glaser en première mi-temps mais se retrouvait mené.
Les Citizens ont débuté la seconde période avec une forte attaque, et la chance leur a finalement souri. À la 47e minute, Haaland a intelligemment combiné avec Alvarez, qui a techniquement battu Glaser et égalisé sous un angle serré – 1-1. Peu de temps après, le ballon a de nouveau atterri dans les filets de l’Étoile rouge de Belgrade, mais le but de Kyle Walker a été refusé pour hors-jeu. La résistance de l’Étoile rouge de Belgrade a finalement pris fin à la 60e avec un deuxième but de Alvarez puis à la 73e minute avec le but de Rodri.