En déplacement à la Red Bull Arena, pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions, le Real Madrid affrontait le RB Leipzig.
Le Real Madrid a pris le match du huitième de finale aller par le bon bout. Malgré un premier acte animé et disputé avec intensité à la RB Arena, le Real Madrid n’est pas arrivé à trouver le chemin des filets à la pause. Les Merengue ont rencontré des difficultés dans leur construction de jeu face à une équipe de Leipzig bien organisée. De plus, Leipzig s’est révélée souvent dangereuse avec les ballons lancés dans la course de Sesko. 0-0 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les hommes de Carlo Ancelotti vont bien rentrer dans le match avec l’ouverture du score signée Brahim Diaz. Le meneur espagnol qui a pris la place de Jude Bellingham blessé, a brillé en faisant la différence de façon individuelle. Après avoir résisté à Raum, Diaz (48′, 0-1) s’est élancé sur le côté droit, a évité Simons aux 20 mètres, puis Schlager, avant d’enrouler un tir du pied gauche. Son tir précis a trouvé le petit filet gauche de Gulacsi, qui n’a rien pu faire dans les airs pour l’arrêter. Il s’agit du deuxième but du joueur de 24 ans en cinq matches de Ligue des champions.
Avec un grand Lunin, le Real Madrid a évité d’encaisser des buts sur des occasions créées par les protéger de Marco Rose. Côté Real Madrid, Vinicius Junior comme à la première mi-temps, a malmené la défense des allemands mais, n’est pas arrivé à marquer. L’autre joueur qui a aussi malmené Leipzig, Brahim Diaz Brahim Diaz du Real Madrid va se blesser à l’arrière de la cuisse et ne peut plus poursuivre le match. Il cède sa place à Lucas Vasquez.
Le score ne va plus évoluer malgré les tentatives d’égalisation de Leipzig. Victoire des Merengue à l’extérieur 1-0. Rendez-vous le à Santiago Bernabéu le 06 mars pour le huitième de finale retour.