Déjà le retour de Robert Lewandowski au Bayern Munich : le tirage au sort des groupes de la Ligue des champions, jeudi à Istanbul, a accouché d’un groupe de mort avec le Bayern Munich, Barcelone et l’Inter Milan.
Les Espagnols gardent un assez mauvais souvenir de leurs dernières rencontres avec les Bavarois, mais le directeur de Barcelone, Jordi Cruyff, est calme car maintenant Robert Lewandowski est au Camp Nou, pas à l’Allianz Arena. Le Polonais avait été le bourreau du Barça sous les couleurs munichoises lors des trois dernières oppositions entre ces deux grands d’Europe, dont la rouste des quarts de finale de l’édition 2020, une humiliation 8-2 lors du ‘Final 8’ de Lisbonne.
« La bonne chose est que cette fois Lewandowski est avec nous. Ce seront des matchs spéciaux pour lui. Les trois ou quatre derniers matchs avec le Bayern ont été difficiles, mais nous nous sommes renforcés et sommes maintenant une équipe complètement différente. Nous sommes prêts à affronter eux. » a commenté Cruyff.
Il a également partagé son avis sur l’autre rival sérieux du groupe en la personne de l’Inter.
« Les équipes italiennes sont toujours dangereuses. L’Inter s’est sérieusement renforcée. Lukaku est revenu, et Lautaro est également là », a déclaré le Néerlandais.
Il n’a pas dépassé le dernier participant du groupe Victoria.
« C’est une équipe physique et ils jouent aussi au football direct et rapide. Je les respecte en tant qu’équipe mais je m’attends à ce que nous les battions », a conclu Cruyff.