Liverpool a déjà obtenu 102 millions de livres sterling de la cagnotte de la Ligue des champions de cette saison. Si les Merseysiders battent le Real Madrid en finale samedi, la somme passera à 106 millions.
Le succès dans ce match garantira également la participation aux duels de la Super Coupe de l’UEFA et de la Coupe du monde des clubs. S’il remporte ces deux prix, le club d’Anfield empochera un total de 114 millions de livres sterling. Ainsi, les clubs anglais se tailleront une fois de plus la part du lion dans les prix de leurs eutournois respectifs. L’UEFA a déjà publié les chiffres de la saison dernière, au cours de laquelle les clubs anglais ont reçu un total de 414 millions de livres sterling.
Logiquement, les plus grosses sommes sont allées aux finalistes de la Ligue des champions, Chelsea et Manchester City, qui ont empoché respectivement 105 et 104 millions de livres sterling. Les plus proches sont les clubs de la Liga espagnole, qui ont reçu un total de 351 millions de livres sterling pour leur participation aux tournois européens de la saison dernière. Les clubs de Bundesliga ont gagné un total de 265 millions et ceux de Serie A 256 millions.